Le Forum des Henri4iens 5emes 2005-2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Henri4iens 5emes 2005-2006

Anciens 5emes2 et, a voir, autres anciens 5emes de notre année
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nintendo ou sony ?

Aller en bas 
4 participants

quelle compagnie ?
nintendo
nintendo ou sony ? Vote_lcap50%nintendo ou sony ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
sony
nintendo ou sony ? Vote_lcap50%nintendo ou sony ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
autres
nintendo ou sony ? Vote_lcap0%nintendo ou sony ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
bloo
Modérateur
Modérateur
bloo


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : paraïce
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:47

j'ai mis ce sondage pour voir qui vous défendez comme compagnie(s) en terme de jeux vidéo alors.... ?
moi je suis à mort pour nintendo ce qu'ils font est magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
ouranoos
V.I.P.
V.I.P.
ouranoos


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : paris; H4
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: Re: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:00

Je trouve que sony est génial: les grphs sont souvent imbattables, la puissance est good et il y a une grande diversité (de Hitman à FF)
mais la PS3 est super chère:
20g:499E
50g: 599E
(eh oui, en plus y'en a deux !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
marjobimbo
Modérateur
Modérateur
marjobimbo


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : h452 et bientôt h445
Date d'inscription : 23/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: ds   nintendo ou sony ? Icon_minitimeMer 5 Juil - 12:30

bon dsl de de vous faire chier ac des vieux trucs mais que pensez vous de la nouvelle ds light ??
Revenir en haut Aller en bas
marjobimbo
Modérateur
Modérateur
marjobimbo


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : h452 et bientôt h445
Date d'inscription : 23/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: .   nintendo ou sony ? Icon_minitimeMer 5 Juil - 12:30

ON PEUT SAVOIR QUI EST BLOO????
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ouranoos
V.I.P.
V.I.P.
ouranoos


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : paris; H4
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: Re: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:48

la ds light est plus ptite, donc un + en pratique, mais un - pratique pour jouer.... Je pense que ça va pas marcher.... C'est du refroidi, y'a déjà eu la game boy sp mini (qui n'as pas eu de succès et sur l'éccran, tu fais pas la différence entre un cheval et ton bonhomme)
bloo c'est louis
Revenir en haut Aller en bas
bloo
Modérateur
Modérateur
bloo


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : paraïce
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: ds lite   nintendo ou sony ? Icon_minitimeVen 7 Juil - 15:19

ouais je suis d'acc. avec alexis c'est du réchauffé, ils sortent un truc rien que pour le sortir, pour qu'on parle d'eux;sur ce plan nintendo ne fait pas une bonne opération (comme la sp mini), en fait je crois que c'est pour se faire de la pub et non du fric
ils préparent soigneusement l'entrée de la revolution(la "WI") et c'est LA que ça va faire mal, des graphismes pour le - impressionnants (au moins à l'égal de sony), un prix + qu'abordable (200E je crois) comparé à la ps3 (400 à 600E) et à la xbox360 (400E) et des sensations de jeux incroyables (je rappelle que sony avait trouvé une manette et dès que nintendo a présenté la sienne, ils se sont basés sur celle-ci donc en gros pour la nouvelle console de salon sony est un vrai "copiteur")

ps : en fait la ds lite était une introduction à la revolution (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
ouranoos
V.I.P.
V.I.P.
ouranoos


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : paris; H4
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: Re: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:17

bloo a écrit:
des graphismes pour le - impressionnants (au moins à l'égal de sony), un prix + qu'abordable (200E je crois) comparé à la ps3 (400 à 600E) et à la xbox360 (400E) et des sensations de jeux incroyables (je rappelle que sony avait trouvé une manette et dès que nintendo a présenté la sienne, ils se sont basés sur celle-ci donc en gros pour la nouvelle console de salon sony est un vrai "copiteur"

je suis d'accord avec Louis sur un point: en effet, Sony a copié UNE PARTIE de l'idée de nitendo. Comme nous le savons tous (sauf tous), nintendo s'oriente vers un plus large public que sony: la famille. Mais comment interressait la dernière génération? En sortant des jeux qui lui plaisent (ex: tennis, ping pong,...) Le problème, c'est qu'avec des touches, ca leur aurait pas plu. Il on donc créé une télécommande (car c'est même plus de l'ordre de la manette) avec un capteur de mouvement (par rapport à la console) et de situation (inclinaison). Vous faites tous les mouvement de votres personnages.
Cependant les graphiques (qui sont bon dans l'ensemble) ont cependant un défaut: certes ils sont bon comme d'habitude avec nitendo, pour l'imaginaire (ex:mario, metroïd,etc) mais pas pour les représentation d'un monde (ombre, plante, reflet, etc) qui pourrait être sur terre.
Là où je suis d'accord avec louis, c'est que sony a copié (vite fait mal fait), le capteur de mouvementde nitendo (et encore, c'est juste l'inclinaison) pour les jeux d'avions.
autre chose: dans les jeux du genre métroïd sur wii, tu ^peux déplacer ton perso avec la télécommande, sauf faire aussi toi même les mouvements. Une vrai fusillade dans le salon, chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
bloo
Modérateur
Modérateur
bloo


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : paraïce
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: nintendo   nintendo ou sony ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:27

(sony a copié une grosse partie de la "manette" nitendo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ouranoos
V.I.P.
V.I.P.
ouranoos


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : paris; H4
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: Re: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 21:49

bloo a écrit:
(sony a copié une grosse partie de la "manette" nitendo ^^)
Non, la preuve, la mannette reste la même que PS1/PS2. Ils ont juste copié le capteur de mouvement (qui est grossier et marche pas aussi bien que celle de nitendo).
De plus, la mannette "boomerang" a été abandonné (suite au proccès perdu de sony, accusé par big ben)
je trouve que la wii est trop cool. L'adaptateur est sans faille, car il y a non seulement l'inclinaison, mais aussi les mouvements par rapport à la console. Je crois que je vais la prendre plutôt que la PS3.
Revenir en haut Aller en bas
bloo
Modérateur
Modérateur
bloo


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : paraïce
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: nintendo   nintendo ou sony ? Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:30

d'accord mais quand on compare les 2 manettes chez nintendo le capteur de mouvements occupe la place la plus importante dans la "manette"
certes chez sony ce n'est pas le cas mais pas loin (si tu vois ce que je veux dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ouranoos
V.I.P.
V.I.P.
ouranoos


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : paris; H4
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: Re: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:28

remarquez qu'aucun bon jeu ne sort en ce moment....
serait ce la vague next gen qui ferait peur aux développeurs?
Revenir en haut Aller en bas
bloo
Modérateur
Modérateur
bloo


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : paraïce
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: quoi ??   nintendo ou sony ? Icon_minitimeJeu 20 Juil - 23:26

pourquoi est-ce que la ps3 et la wii feraient peur aux développeurs ? .... au contraire ceci devrait les pousser à travailer davantage et encore mieux, d'ailleurs je trouve que bcp de jeux vont sortir pour les débuts des 2 consoles mais les éditeurs de nintendo ne s'attendaient pas à un tel engouement pour la wii et les jeux auront un retard considérable sur la révolution car les éditeurs ont été surpris et les jeux seront commandés plus tard que de coutume a cause de cette surprise là.....étonnant....
c'est vrai qu'aucun bon jeu ne sort en ce moment mais juste avant les débuts de la ds ou de la psp yavait-il de bons jeux sur gba ??? hein, hein, hein.... ???
Revenir en haut Aller en bas
ouranoos
V.I.P.
V.I.P.
ouranoos


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : paris; H4
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: Re: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitimeVen 21 Juil - 13:28

je dis que ca leur fait peur, car ils ne peuvent pas sortir de jeux en ce moment car tout le monde économise pour avoir une console next gen.
Revenir en haut Aller en bas
bloo
Modérateur
Modérateur
bloo


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : paraïce
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: ah..........   nintendo ou sony ? Icon_minitimeVen 21 Juil - 16:37

ah....
Revenir en haut Aller en bas
ouranoos
V.I.P.
V.I.P.
ouranoos


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : paris; H4
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: Re: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:32

attention à la plus grosse arnaque du moment sur PC:
l'extention de batle for the middle earth: II (54 E!!!)
pour une extention, c'est du jamais vu.
en plus les mises à jours sont pas terribles. (je dirai même nulles)
avec un, je dis bien 1 cavalier, vous détruisez un mur en 45 sec!!!
bon voilà, les jeux, c'es mort en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
ouranoos
V.I.P.
V.I.P.
ouranoos


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : paris; H4
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: Re: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:37

excusez moi...
en fait j'ai acheté ce jeu et je le trouve génial en fait.
mais l'histoire du mur, c'est vrai, ils sont peu efficaces.
Aussi un défaut, c'est que les héros sont archi archi puissant.
on ne ma jamais tué mon héros persos (car vous pouvez personnaliser des héros)
Revenir en haut Aller en bas
bloo
Modérateur
Modérateur
bloo


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : paraïce
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: s'il te plait   nintendo ou sony ? Icon_minitimeVen 25 Aoû - 12:06

alexis est-ce que tu pourrais éviter de parler pc dans une rubrique ou on parle (enfin on est sensés parler) console de salon ou portable
merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JuStMe
Forumeur Habitué
Forumeur Habitué
JuStMe


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: Re: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:03

je ne soutient aucune compagnie mais j'ai plus de trucs nintendo, 'est trop cool!!! je m'amuse super bien sur ma nintendo ds!!!! c'est trop cool!!! Razz :roll:
Revenir en haut Aller en bas
bloo
Modérateur
Modérateur
bloo


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : paraïce
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: perso   nintendo ou sony ? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:09

perso j'aime de moins en moins les consoles portables
graphismes moches, gameplay et interface pourris et meme les jeux sont pourris
bob l'éponge, le roi lion, etc.... bah c'est nul
moi je dis ouuuuhuuhuuhuhuhuhuuuoououuuhuuhuooooohhhouhuuh aux consoles portables
TOUS ENSEMBLE BATTONS NOUS CONTRE LES CONSOLES PORTABLES !!!![/i]
Revenir en haut Aller en bas
ouranoos
V.I.P.
V.I.P.
ouranoos


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : paris; H4
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: Re: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:46

je suis d'accord avec Louis (avec un peu plus de modération quand même). De plus, je sais pas pour vous, mais les bon jeux comme GS ou FF ne sortent plus. Il n'y a plus que des "devils may cry"pourris, dans un mode arcade super basiques
et moi, quand j'ai envie de me détendre, je ne veux passer 2h à chercher une clé dans un écran rikiki parce que la clé a la même couleur que l'herbe. NON
je prends ma bonne PS2, je prend killzone ou tenkaichi et je m'éclate dans un monde en 3D, et dans un monde (ce qu'impose le 3D). entendez par là que ce n'est plus une avance linéaire comme dans les jeux de game boy.
en plus les graphe sont pas comparables
Revenir en haut Aller en bas
bloo
Modérateur
Modérateur
bloo


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : paraïce
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: devil may cry ???   nintendo ou sony ? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:05

devil may cry est un magnifique jeu SEULEMENT POUR la version ps2 graphismes et jouabilité supers mais j'ai du mal à croire qu'ils l'ont mis sur console portable et j'aimerais savoir laquelle confused confused
tu peux me dire tout ca alexis ou quelqu'un d'autre ??
sinon quand alexis dit gs, il parle de golden sun, aux graphismes incroyables d'ailleurs j'ai jamais vu un autre jeu le battre sur son gameplay. C'est simple, c'est beau. 20/20 (j'arrête de mettre des notes ca me rapelle trop h4 :p)
et quand alexis dit ff, c'est final fantasy. bon, y en a des bons, beaux, et pis d'autres qui sont nuls à jouer
Revenir en haut Aller en bas
ouranoos
V.I.P.
V.I.P.
ouranoos


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : paris; H4
Date d'inscription : 21/06/2006

nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: Re: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:12

nouvelle pour les pas connaisseurs:
la sortie de la PS3 est repoussée à mars 2007
la wii sortira pour la modique somme de ////////(suspensse)/////// 247E
contre $200 in America.
sion les jeux, c'est points mort, là....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nintendo ou sony ? Empty
MessageSujet: Re: nintendo ou sony ?   nintendo ou sony ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nintendo ou sony ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» what do you think about...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Henri4iens 5emes 2005-2006 :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: